05 janvier 2010

2010 on y va

2010.jpg

Pas doués pour les voeux. Alors on pique son grand soleil à Tilby, un photographe et bricoleur d'images qu'on aime beaucoup. Merci à lui. Et son site, pour voir encore un peu de poésie c'est par ici :
http://www.tilby.fr/photographies.html

Suite à l'image il y avait ces mots qu'on aime aussi. On vous les donne, pour que la poésie directe puisse circuler en direct :

"Quelle est la définition d'un acte poétique?
Il doit être beau, imprégné d'une qualité onirique, faire abstraction de toute justification, créer une autre réalité au coeur même de la réalité ordinaire.
Il permet de transcender un autre plan, ouvre la porte d'une nouvelle dimension, atteint une valeur purificatrice. (...)
Il devrait permettre de manifester avec bonté et beauté les énergies créatrices normalement réprimées ou latentes en nous."

Alejandro Jodorowsky

Commentaires

Chers Où sont les enfants, mille fois merci pour ces voeux merveilleux. Prenons cet escalier qui mène au ciel et voyons jusqu'où nous pouvons monter. Quand nous baisserons les yeux, nous verrons des lits de nuages qui flottent loin au dessous de nous et qui nous cachent la terre et ses choses belles et malades que nous y avons laissées. Nous monterons encore. Puis, les nuages s'en iront et de très haut la terre apparaîtra purifiée. Nous resterons quelque temps dans la lune avant de redescendre préparer nos voeux pour 2011.

Écrit par : Édith | 05 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Une belle année à vous, pays d'émerveille....

Écrit par : Marie | 05 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour ici !
Oh alors cette échelle, moi je vais vous dire je la connais bien !
Enfin pas moi , mais ici nous avons un Maître ès Lune. Il se nomme "Professeur" il est à nos yeux petit ourson brun en peluche douce qui tiendrait dans la main. En vérité il est "Professeur expert en lune(s) et lunatiqueries".
A chaque pleine lune nous tenons donc conférence avec lui.
Conférence ! Conférence !! L'appel résonne dans la maison et tous se réunissent sur le lit.
De là nous apprenons comment une telle échelle fonctionne. Comment Professeur la monte en douce-ur. Et bien d'autres choses encore qui rendent nos nuits zé nos jours bien meilleurs.

Merci pour cette belle vue de l'échelle de mon ami.
Lôlà

Écrit par : Lôlà de la tortue légère | 07 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Félicitations pour votre article, je vous remercie pour votre partage et notez que je partage pleinement ce point de vue. Bref voilà, oui votre site est vraiment bon, beaucoup d'infos instructives... PS : Ca fait du bien de vous lire, oui oui !

Écrit par : pronostic | 05 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.