Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2009

Appel

tamara-dean-baptism1.jpg
© Tamara Dean

Le 20 novembre sera le 20ème anniversaire de la Convention des droits de l'enfant.

Chaque jour de novembre, d'octobre et de septembre, chaque jour de cette année, de celle d'avant le gouvernement français s'emploie à nier ces droits. Pour mettre en place une politique de préférence nationale digne du F.Haine, des enfants sont séparés de leur parents,  détenus derrière les murs de centres de rétention, puis renvoyés dans un pays qu'ils avaient fui. Ici, place de la mairie d'Arles, RESF nous invite à une mise en scène pour alerter l'opinion, vite. C'est le samedi 21 novembre, à partir de 10 heures avec chiens et enfants.

(“Pour moi, ces gens-là (Besson, Hortefeux et leur chef), ils représentent une forme de mort, d’abêtissement de la réflexion, un refus d’une différence possible” déclarait Marie NDiaye dans une interview des inrocks.)

Commentaires

Je vous découvre : bravo : du beau boulot , vraiment !
à souvent !

Écrit par : Cactus | 12 novembre 2009

C'est un peu loin, jamais trop loin.... Sinon j'y serai ...

Écrit par : Marie | 12 novembre 2009

Dommage que ce soit loin. Ici, dans ce journal de bord d'Où sont les enfants ? vous revenez quand vous voulez. Parce qu'on a besoin de ces regards qui viennent avec un peu de paroles, quelques mots juste, vite écrits en dessous des images.

Écrit par : T. | 14 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.