Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2008

Colères du présent : Maryvette Balcou à Arras

1525329302.jpg

Maryvette Balcou vit et travaille à La Réunion, mais c'est aussi une voyageuse infatigable. Elle sera à Arras, au salon du livre d'expression populaire et de critique sociale qui aura lieu au quartier des arts, toute la journée du 1er mai. Parce que l'expression littéraire et la critique sociale alimentent d'autres luttes qui se mènent aujourd'hui... Maryvette écrit souvent dans le mouvement de la colère, et tisse pour les enfants des textes qui vont d'Arras au Sénégal en passant par le Mali, tout en résonnant du côté de l'Océan Indien, entre Madagascar et la Réunion. Des textes aux prises avec les réalités sociales de ces pays où les enfants doivent comprendre vite, aussi vite qu'ils grandissent à l'intérieur d'un monde qui n'épargne pas leur regard.

Au matin du 29 avril, Maryvette Balcou animera à Arras une conférence-débat intitulée : « Explorer les problématiques sociales dans la littérature pour la jeunesse. » De 9h30 à 12h, salle de spectacle de l'hôtel de Guines, rue des jongleurs. Plus de renseignements en appelant Colères du présent au 03 21 15 35 87.

Commentaires

De retour d'Arras, je découvre cette image et ces mots qui réchauffent. Merci Tieri. Il faisait très froid, si haut dans la France, mais le soleil était là, dans les nouveaux liens et les projets à construire, entre le Lot, la Corse, le Sénégal, le Mali, la Réunion, Madagascar. Quarante ans après mai 68, nous devons encore croire en la nécessité de créer des livres impossibles, en donnant du rêve à tous. Sous les pavés d'Arras et d'ailleurs, la page...

Écrit par : maryvette | 04 mai 2008

Les commentaires sont fermés.