Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 avril 2008

Images du petit garçon qui s'en va tout seul

413945588.jpg

Litli en Islande © Severine Thevenet & Où sont les enfants ?

 
C'est un message reçu de Nathalie, qui anime le site Lecture & Cie :

« En passant... vous livrer simplement les impressions de mes enfants suite à la première lecture que je leur ai faite de l'album "Litli Soliquiétude"... Le plus grand (8 ans 1/2) : "C'est vraiment étrange, il est tout petit dans le monde qui est gigantesque à côté de lui... je crois qu'il voudrait devenir grand". Le plus petit (4 ans 1/2) : "Il marche tout seul sur son chemin à lui." "Il est heureux quand il dort dans l'herbe, il est tout bien".

Voilà... ils en ont reparlé ce matin au petit-déjeuner, le plus petit voulait revoir les "images du petit garçon qui s'en va tout seul", le plus grand m'a dit que ce livre "on dirait un peu de la poésie"... Bon chemin à Litli ! »

Commentaires

J'ai raconté Litli à mon neveu de presque quatre ans. Je lui ai lu sans qu'il ne dise un mot ou presque, sauf le crocodile et la panthère dans les rochers. Je lui ai raconté avec la même attente que lorsque je raconte un livre à quelqu'un que j'aime, j'avais peur qu'il n'aime pas. Quand on a fini l'histoire, il a voulu la relire. Et la relire encore. Il a tout raconté lui-même, en mélangeant mes mots aux siens. Noé est venu par-dessus son épaule pour écouter et regarder.

Quand il a vu la photo de Severine à la fin du livre, avec Litli dans son dos, il m'a dit "c'est la maman de Litli ?".

Un peu après, il a serré le livre contre lui, et il m'a dit "c'est pour moi ? je peux emmener Litli dans ma maison ?"

ah oui, j'oubliais. Il pleuvait depuis deux jours et ce matin-là, enfin, la pluie avait cessé. On devait aller pique-niquer dans la montagne, Igor ne parlait que de ça. Quand on a refermé Litli, j'ai dit "bon, on y va ?". Et Igor a dit "youpi ! on fait comme Litli maintenant, on voyage !"

Écrit par : m. | 25 avril 2008

Les commentaires sont fermés.