Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2007

Les plus beaux de tous les livres

2b701180e37ed458f75fca18949bc3e4.jpg
Alice Sidoli - Novembre 2007
 
Cette semaine , Dominique Sampiero, écrivain et directeur d'école maternelle a fait venir "Les Inattendus de la libraire", une libraire vraiment pas comme les autres, pour commander des ouvrages pour son école. Voici ce que raconte la libraire en question :
 
"Ne resistons pas à crier sur tous les toits cette phrase qu'il nous a lancée avec force :

"Je veux que les enfants des 67% de chômeurs de mon école aient les plus beaux de tous les livres."

Nous étions déjà fans de son écriture sans détour et d'une grande générosité.......... nous succombons maintenant sous le charme de cette pensée qui regarde la misère en face et qui ne se donne pas bonne conscience en faisant la charité de quelques miettes aux plus pauvres !!!!
Bien sûr Monsieur Sampiero que nous traquerons les plus beaux livres pour les enfants de votre école !!! Pourquoi les enfants les plus démunis ne pourraient-ils avoir, comme les autres, les mirettes qui brillent en ouvrant des livres qui regorgent de couleur, de poésie, pourquoi ne pourraient-ils engranger des images et des mots de bonheur pour les jours difficiles de leur vie à venir ?.

La librairie "Les Inattendus de la libraire" milite pour que dans chaque foyer, chaque enfant ait reçu au moins 1 livre dans sa vie, offert par son ou ses parents.
Ce livre sera une racine, un radicelle, ancré dans le monde, façonnera une esquisse d'identité, un repère concret porteur de mémoire affective pour l'adolescent ou l'adulte qui ne trouve plus son chemin dans sa galère."

Commentaires

"milite [r] pour que dans chaque foyer, chaque enfant ait reçu au moins 1 livre dans sa vie, offert par son ou ses parents"
correction : il faudrait lire "au moins 1 livre des éditions osle ? dans sa vie"
;-)

Écrit par : sophiegda | 23 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.