Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2007

Face aux enfants de Comptines

 
dc5b5dd74fc1e7e91a986da7b241e61b.jpg
Alice au pays des merveilles
Vue de l'expo à la librairie Comptines
 
Non, on ne s'est pas perdus dans Bordeaux, presque pas. Mais la route depuis Vaillac dans le brouillard, c'était interminable. Théo faisait partie du voyage, lui qui nous a aidé à tout préparer, à choisir les branches de chataignier dans la petite île. A l'arrivée, les nouveaux locaux de la librairie Comptines donnent envie de trainer, d'aller fureter dans les livres. Il y a plein de trésors dans les bacs, j'ai bien vu en y cherchant le dernier livre de Sara. Mais il faut accrocher l'expo, vite, on avait rien mangé, le ventre vide et quand Juliette n'a rien mangé, elle s'évanouit. Je commence à la connaître.
83f0ca3833af73f7756b23f7b8eeaf08.jpg
 Marie Buraud, Juliette Armagnac et Tieri Briet
"Comment fait-on un livre avec des photos et des enfants?"
 
A 16h30, heure du goûter, les enfants étaient là. Ils avaient amené des mamans et des grand-mères, parce qu'elles s'ennuient souvent le samedi. On a raconté plein de choses à propos de Prénom Camille, de la façon dont on cherche les photos en jouant avec les enfants, en approchant leur petit monde. Complicité assez proche de celle qui unissait Lewis Carroll avec Alice Liddell, dans les années 1850. On se rend compte que les enfants présents connaissent plutôt bien Alice au pays des merveilles, ce qui permet de parler avec eux des images de Juliette.
c2a6e9edee4c47cdf4642ddb14c9c458.jpg
Bien sûr il y aura des bonbons, des jus de fruits, un vernissage version enfants. On va pas dire qu'on n'aime pas ça. L'occasion de comparer les mille et unes manières d'avaler un rouleau de réglisse, c'est important aussi. Et puis le clip, réalisé par Juliette et Lofi autour des prises de vue d'Alice au pays des merveilles, fait partie de la fête. La bande son, l'écho de voix d'enfants appelant "Alice... Alice..." fabrique une atmosphère étrange à l'intérieur de la librairie.
 
2f0fb18639330843a7ceb2d7ded5ff36.jpg
 

Commentaires

ouah !!! (ben oui, j'ai pas tellement de vocabulaire, hein !!)
;-)
c'est juste qu'en voyant ces photos, chuis soufflée, là !
et puis tiens, pour la peine, j'en remets un coup : ouaaaaaah !!

Écrit par : sophiegda | 07 novembre 2007

Tu me fais rire avec tes zonomatopées transatlantik

Écrit par : Tieri | 07 novembre 2007

tu sais, je collectionne les versions d'alice au pays des merveilles depuis plusieurs années...
je crois bien que celle-là risque de surpasser toutes les autres...

Écrit par : sophiegda | 07 novembre 2007

J'aime votre description du "vernissage façon enfants". ça donne envie...

Écrit par : esther | 09 novembre 2007

La prochaine fois on vous invite.

Écrit par : tieri | 10 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.