Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2007

La cabane du dragon

 

33b1fe1cabd03b62a370046ca2c8e976.jpg

 Alice Sidoli - Bibliothèque de rue

La librairie Le dragon Savant est rue de La Villette, tout au nord de Paris. J'y suis allé un jour porter 8h32, il y a longtemps, l'album venait de sortir et je m'étais perdu. Pour Lire en fête, la librairie organise des ateliers pour les enfants. Des trucs incroyables où les gamins du quartier peuvent venir avec leur sac de couchage écouter des histoires toute la nuit. Pour que la littérature vienne abreuver les rêves en profondeur, avec les voix humaines pour raconter. C'est dans la cabane du dragon, juste à côté de la librairie, un lieu pour continuer l'aventure des livres et cette idée, les sacs de couchage au milieu d'une librairie, cette idée depuis dix jours m'émerveille.

Le 20 octobre, à partir de 15h, il y aura un chapiteau à l'espace piéton Fessard, juste derrière l'église Saint Jean Baptiste de Belleville. Alice Sidoli y sera, avec d'autres, pour proposer des ateliers aux gamins qui sortiront de leurs sacs de couchage, et leur montrer 8h32. 

 

Les commentaires sont fermés.