Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 août 2007

Tiguida et la potion magique

2765b9dacdf5b26b0a583600eabf89c7.jpg


C'est le prochain livre, celui d'Ati, le dernier né. Il part chez l'imprimeur tout à l'heure, juste avant que Laure ne parte en vacances. Tiguida et la potion magique sera dans les librairies début septembre.

On y a travaillé longtemps, avec cette lenteur dans laquelle on pense, à partir des photos d'Ati et du texte qu'elle a remanié, réécrit pour amener le livre aussi loin que possible dans sa drôle de logique, entre trésors et pacotilles, dans cette esthétique qui fait bâtir aux enfants un royaume avec trois bouts de ficelle, une boite en plastique et quelques branches. La dernière réunion a eu lieu à la gare avec Laure, Séverine Thevenet et Aomi, après que Philippe Gérard et Marie-Magdeleine Meulien, nos deux correcteurs, aient vérifié une dernière fois le texte. C'est l'avis d'Aomi qui compte, son regard d'enfant sur le livre qu'elle découvre, au milieu des poussins, sur le quai de gare où vient de se terminer une séance de prises de vues.

41a604ab2715611c0c0fe1940ac20889.jpg
© Isabelle Dubois

Tiguida et la potion magique ?
Le livre avec la vraie recette de la potion magique, celle qui fait voler les caravanes et sauve les enfants perdus au milieu de nulle part.

Les commentaires sont fermés.