Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mai 2007

Le monde d'Alice

medium_Salagou_aout05.jpg
© Alice Sidoli

 

Les photos d'Alice Sidoli, visibles sur le photoblog Le monde d'Alice, racontent une vision de l'enfance. Quelque chose de l'enfance qu'aucune école ne pourra formater. Quelque chose d'irréductible, de sauvage et qui ressemble à un jeu perpétuel, une fringale d'aventures avant que l'âge adulte ne déboule. Cela revient de photo en photo, de plus en plus marqué avec le temps, insistant : chemin d'artiste cernant mieux sa vision à mesure qu'elle s'étend, image après image.


medium_A.Sidoli-avril07.jpg


En découvrant ses images, il y a presque deux ans, c'est cette vision de l'enfance qui avait provoqué l'envie d'inventer avec elle un album. 8h32 vient de paraître et dejà deux autres projets d'albums sont lancés, histoire de faire circuler encore cette façon qu'elle a de raconter l'enfance : aujourd'hui, les photos de Plastick sont prises pour la plupart, une pré-maquette existe et bientôt viendront d'autres prises de vues pour Salut l'ami, un album écrit par Viviane Tourtet, responsable de l'association Les bancs publics sur le site de laquelle, justement, nous avions découvert les photos d'Alice. Des photos, des histoires, trois albums et la boucle sera bouclée...

medium_A.Sidoli-mai07.jpg

Les commentaires sont fermés.