Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2007

Les yeux d'Elsa

medium_ELSA_1_.2.jpg
Les yeux d'elsa, c'est une librairie le jour qui se transforme, le soir venu, en café littéraire, lieu de débat et de lecture à voix haute. Un lieu comme on les aime. C'est là que nous présenterons Où sont les enfants ?, ce mercredi soir.
116, rue d’Etretat
LE HAVRE
Tél : 02 35 21 13 72
Il faut en finir avec ce mécanisme de la tristesse qui fait que nous avons des opinions différentes et une pratique unique. Rompre avec la société du spectacle signifie ne plus être spectateur de sa propre vie, spectateurs du monde. Attaquer le monde virtuel, ce monde qui a besoin, pour nous discipliner, pour nous sérialiser que nous soyons tous à la même heure devant notre poste de télévision, cela ne revient pas à dire comment le monde, l’économie, l’éducation, doit être de manière abstraite. Résister c’est construire des millions de pratiques, de noyaux de résistance qui ne se laissent pas piéger par ce que le monde virtuel appelle "le sérieux".


Extrait du Manifeste du Réseau de résistance alternatif. Buenos Aires, automne 1999.

 

 

Les commentaires sont fermés.