Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2007

Les inattendus de la libraire

medium_HDD.p.2.jpg

(Histoire à dormire debout, p. 2)

C'est une librairie pas comme les autres. On vous en parle parce qu'on vient de la découvrir. Que ça nous intéresse aussi d'en parler.

"Une librairie associative, comme on ne l'attend pas, qui propose ses livres au jardin, devant la cheminée, qui peut se déplacer ; parce que je suis persuadée, qu'il y a d'autres éditeurs, et d'autres livres je propose mon regard..."

Ainsi commence le blog "Les Inattendus de la librairie" que vous pouvez aller consulter à www.lesinattendusdelalibraire.over-blog.com

Hier matin, de retour de tempête, on y lisait ceci :

Une littérature qui ne baisse pas les yeux

Ce matin L'Abbé Pierre est mort, mais il n'a pas disparu de notre environnement , les sans-logis le prouvent au quotidien. Son combat commencé, acharnons nous à le continuer, chacun à sa façon, chacun avec les modestes armes qu'il s'est créées.
Des livres , en prise directe avec une réalité brutale.
Un premier roman "dit de littérature jeunesse" , à partir de 9 ans, selon les indications de l'éditeur.

CLOCHE
Clotilde Bernos - Editions Jasmin
extrait de la 4° de couverture :
"je trouve profondément triste, oui, profondément triste qu'il puisse exister des personnes aussi démunies que Cloche. Avoir une malchance pareille ........Il y a tant de gens puissants sur la terre, alors comment n'ont -ils pas résolu ce problème essentiel......

Le deuxième album (qui ne vous caressera pas dans le sens du poil!)
HISTOIRE A DORMIR DEBOUT
Maryvette Balcou - Christelle Aguilar - Groupe Z
Editions où sont les enfants ?
Des photos qui ne baissent pas les yeux !!!!!! de véritables tableaux, des mises en scène sans concession, d'une réalité criante et l'approche poétique chantante qui sait prendre de la distance avec la misère sans pour autant la laver.
Extraits: "J'ai sept ans. Je fais partie des enfants de la planète qui dorment debout..... Fernando, pourquoi mes nuits n'ont pas la même couleur que les tiennes? parceque tu dors dans la rue ....... Fernando, tu crois qu'un jour mes nuits pourront changer de couleur?......"


Inutile de raconter combien ça fait plaisir...
Sur le blog on trouve aussi l'info suivante :
"Les Inattendus de la libraire en balade
Dimanche 28 Janvier 2007
"Les Inattendus de la libraire présentera ses ouvrages et vous en parlera (si vous le lui demandez) à Dourlers Nord, à la 1° bourse aux livres organisée par l'école Galilée, à la salle des fêtes. Nous accorderons une place particulière à "Histoire à dormir debout" et "Cloche"; ce sera notre humble hommage à l'Abbé Pierre."

Merci la libraire, en attendant de la rencontrer vite.

Les commentaires sont fermés.