Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2006

Collectif Aïssata

medium_balez_1.jpg

Le 30 juin, c'est bientôt.

Et le 30 juin, la circulaire ministérielle suspendant les expulsions d'enfants «sans papiers» mais scolarisés sera caduque.

Un Collectif d'auteurs et illustrateurs jeunesse ( Patrice Favaro, Thierry Lenain, Virginie Lou, Henri Meunier,
Françoise Malaval, Marie-Aude Murail, Joseph Perigot et Marie-Sabine Roger, très vite rejoints par une cinquantaine d'autres ) s'est créé en soutien à ces enfants.

Ce Collectif est notamment en lien avec le Réseau Education Sans Frontières du Loiret pour parrainer Aïssata (3 ans) et Mohamed (5 ans) afin de s'opposer à leur expulsion.

L'objectif est d'offrir, en appui à l'action de terrain des parents, des enseignants, des citoyens, une visibilité et une publicité de notre soutien.

Par ailleurs, chaque membre du Collectif envoie à RESF45 un de ses livres dédicacé pour Mohamed et Aïssata, afin que soit constitué à Orléans un «cordon de protection» symbolique pour ces deux enfants. Cet assemblage de livres sera exposé dans des lieux publics.

Enfin, chaque membre du Collectif est invité à mettre en ligne un texte ou un dessin dédié à Mohamed, Aïssata - un peu comme ces textes et ces dessins que les enfants nous offrent quand nous allons à leur rencontre dans les écoles.

Voici l'adresse :

http://aissata.hautetfort.com

(pas de www)

N'hésitez pas à nous rejoindre ! Et si vous voulez le faire, ne tardez pas : le 30 juin, c'est bientôt.

Le Collectif Aïssata

Merci de faire circuler cette information autant que possible.

09:47 Publié dans Alter-enfance | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfants

Les commentaires sont fermés.