Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2006

L'amourier & Sitartmag

medium_jardin.jpg


Le jardin de l'éditeur

A lire sur Sitarmag, un site passionnant qui parle de littérature jeunesse, de littérature tout court avec une liberté et une intelligence pas si fréquentes. Un site à arpenter pour peu qu'on soit curieux d'autres regards :

"Jean Princivalle, fondateur des éditions de l’Amourier, propose un bel objet-livre pour célébrer les dix ans de la maison : une exploration paisible d’un jardin hybride, à la fois son potager et son catalogue d’auteurs… Le jardin à proprement parler s’incarne à travers une série de photographies qui représentent les fruits de son labeur (le thym, le piment, l’olive, l’aubergine ou la fraise – des natures mortes en gros plan) tandis que l’autre s’étale en regard de ces clichés : des textes signés par plus de soixante-dix écrivains, qui disent ce que leur évoquent le jardin et les récoltes de Jean Princivalle. Les herbes, les fruits et les légumes, tout autant que les écrits de François Bon, Olympia Alberti, René Pons, Claudine Galea, Jean-Luc Coudray,Bai Chuan, Tieri Briet, Michel Butor (et on en passe) aiguisent nos appétits. Une osmose parfaite se dégage de cette réalisation et l’on souhaite à l’Amourier et à ses amis d’autres fertiles récoltes. "
Blandine Longre
http://www.sitartmag.com/xbookbreves.htm

Les commentaires sont fermés.